en fr Facebook Réservation en ligne
fond camping st jean de monts l'orée du bois

Les îles vendéennes


L’Ile d’Yeu

S’il y a bien une île qu’il faut découvrir c’est l’île d’Yeu ! Vous tomberez forcément sous le charme de cette île d’exception. C’est pourtant une petite île de 23 km² et pourtant elle peut – si vous osez vous y aventurer – être une véritable source d’émerveillement.

A pied ou à vélo, partez à la découverte de ses longues plages et dunes côtières, de ses côtes sauvages, de ses criques, de ses landes, de ses sentiers, de ses ports, de Port Joinville, du Port de la Meule, de la Pointe des Corbeaux au Sud Est, de la Pointe du But, du Fort de Pierre Levée, du Grand Phare du 20ème siècle, et de son Vieux Château.

Laissez vous tenter, vous serez forcément conquis par l’authenticité de cette île magique.

L’Ile de Noirmoutier

Etes vous prêts à en prendre plein les yeux ? 40 kilomètres de plages, des marais salants mythiques, des paysages uniques avec des ports et une architecture typique … Bienvenue sur l’île de Noirmoutier, bienvenue sur l’île aux mimosas !

Deux accès possibles pour vous y rendre. Le pont reliant l’île au continent bien sûr, mais surtout le célèbre Passage du Gois. Cette route submersible de 4 kilomètres est unique au monde ! Il faudra donc bien faire attention aux horaires et car c’est à marée basse qu’elle se dévoile.

N’attendez plus pour vous dépayser sur l’île de Noirmoutier, et venez profitez de cette île préservée et authentique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus