en fr Facebook Réservation en ligne
fond camping st jean de monts l'orée du bois

Les stations balnéaires


St Gilles Croix de Vie

Si vous recherchez une station balnéaire résolument tournée vers la mer vous l’avez trouvé … Saint Gilles Croix de Vie vous attend !
Cette commune est très appréciée des touristes tout d’abord grâce à ses animations proposées. Centre-ville ou vieux quartiers, ici c’est la convivialité et l’authenticité qui règne. Tout est pensé pour faire plaisir aux petits comme aux grands.

Découvrez les deux ports de Saint Gilles Croix de Vie. Sur le port de plaisance vous pourrez admirer les bateaux et pourquoi pas embarquer sur l’un d’eux pour une balade en mer. Quant au second, le port de pêche, c’est le premier port sardinier de la façade Atlantique. Il vous faudra absolument découvrir les conserveries et les différents chantiers navals.

Et bien sûr, qui dit Saint Gilles Croix de Vie, dit grandes plages de sable fin. En effet ce n’est pas moins de 32 km de côtes qui vous attendent. Initiez vous aux diverses activités nautiques grâce à l’ensoleillement de la Vendée.

 

Les Sables d’Olonne

Les Sables d’Olonne … rien que ce nom fait rêver ! Ce petit coin de paradis ravit chaque visiteur qui ose s’y aventurer. Logique, cette station balnéaire détient tellement d’avantages qu’il est impossible de ne pas succomber à son charme ! Une grande plage de sable fin de 3 kilomètres orientée plein Sud, un remblai sur lequel il fait bon flâner et une multitude d’activités et de loisirs qui sont proposés.

En tant que haut lieu de la voile et de la plaisance et point de départ du mythique Vendée Globe, vous pourrez vous essayer à de nombreux sports nautiques. Ceux qui n’ont pas le pied marin trouveront également leur bonheur : golf, randonnées, pistes cyclables, … mais aussi thalassothérapie, piscines, expositions, spectacles, musées, concerts, zoo, patrimoine historique, l’Ile Penotte pourront également assouvir les autres envies de découverte.

Mais tout ceci serait peu de choses, si en plus il n’y avait pas ce climat qui flotte ici et son taux d’ensoleillement exceptionnel. Ce n’est pas pour rien qu’on dit des Sables d’Olonne qu’elle est sur la Côte de Lumière.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus